Liens d'accessibilité

Accord pour un contrat d'armement d'1,2 milliard de dollars avec l'Australie


Les Etats-Unis ont autorisé un contrat de vente d'armes par des entreprises américaines privées à l'Australie pour un montant de 1,22 milliard de dollars, comportant notamment des missiles air-air, a annoncé l'Agence américaine de coopération militaire.

Le géant américain de la défense Raytheon sera le principal fabricant de cette commande, précise l'agence dans un communiqué.

Quelque 450 missiles iront notamment équiper des avions de combat de l'armée de l'air australienne (RAAF), ce qui permettra d'améliorer la coopération avec l'armée de l'air américaine, souligne l'agence.

"Cette vente proposée renforcera la politique étrangère et la sécurité nationale des Etats-Unis car elle permettra d'améliorer la sécurité d'un partenaire stratégique qui contribue profondément à la stabilité politique, à la sécurité et au développement de la région Pacifique et du monde", poursuit la DSCA.

L'Australie est un allié stratégique des Etats-Unis dans la région Asie-Pacifique, une zone à laquelle Washington s'intéresse de près depuis l'arrivée au pouvoir de Barack Obama.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG