Liens d'accessibilité

Austin, la ville qui progresse le plus rapidement, selon le Bureau du recensement


Le Sénat du Texas à Austin

Le Sénat du Texas à Austin

Selon les dernières données démographiques publiées par le Bureau du recensement des États-Unis (U.S. Census Bureau), les villes du sud et du sud-ouest des Etats-Unis connaissent la croissance la plus rapide du pays. Et c’est Austin, la capitale du Texas, qui a le plus progressé de toutes les métropoles du pays.

La ville comptait 21.000 habitants de plus en 2013, même si cette croissance s’est effectuée surtout à sa périphérie. Et le Texas figure à l’honneur du classement du Bureau du recensement puisque sept des 15 villes attirant le plus de nouveaux habitants se trouvent dans cet Etat.

Parmi les autres villes attirant le plus de nouveaux habitants : des localités de l'Arizona, du Utah, de l'Idaho, de la Caroline du Sud, du Tennessee et du Maryland.

En ce qui concerne le classement des plus grandes villes des Etats-Unis par contre, le Bureau du recensement ne remarque pas de grands changements. New York vient toujours en tête du classement avec 8 405 837 habitants, près de 61 500 de plus qu’un an plus tôt. La métropole est suivie de Los Angeles (3 884 307 habitants), Chicago (2 718 782), Houston (2 195 914) et Philadelphie (1 553 165).

La population totale des États-Unis est actuellement estimée à un peu plus de 318 millions, alors que la population mondiale est près de 7,2 milliards d’habitants.
XS
SM
MD
LG