Liens d'accessibilité

Au Nigeria: Goodluck Jonathan évite Chibok avant de s’envoler pour Paris


Le President français Francois Hollande et le chef de l'Etat nigerian Goodluck Jonathan (Photo d'archives)

Le President français Francois Hollande et le chef de l'Etat nigerian Goodluck Jonathan (Photo d'archives)

La présidence a indiqué ce vendredi que M. Jonathan n'est pas en mésure de faire le voyage de Chibok dans l’Etat de Borno pour des raisons de sécurité .

Le chef de l’Etat Nigerian a annulé, à la dernière minute, sa visite dans la ville du nord où les islamistes ont kidnappé le mois dernier plus de 200 lycéennes.


L’enlèvement, le 14 Avril dernier de près de 300 jeunes filles par le groupe Boko Haram dans cette région, a suscité l'indignation dans le monde entier. Des voix se sont élevées pour dénoncer l’inertie du gouvernement qui ne fait pas assez pour leur libération . Abuja, en réponse, a dit être en train d’étudier " toutes les options " pour libérer en toute sécurité les jeunes filles .

Le président Jonathan s’envole aujourd’hui pour Paris, la capitale française où il va prendre part à un sommet international convoqué à l’initiative du président François Hollande pour dessiner une stratégie de lutte globale contre Boko Haram.
Cette réunion sur la situation sécuritaire, en Afrique de l’ouest et et du centre, qui se tient samedi verra outre la participation du président français François Hollande, celle des chefs d’Etats du Bénin, du Cameroun, du Niger et du Tchad .
XS
SM
MD
LG