Liens d'accessibilité

Au moins sept blessés après une explosion dans une habitation à Bruxelles


Des pompiers et des ambulances à Bruxelles, Belgique, 26 novembre 2015.

Une explosion dans une maison d'habitation à Bruxelles, probablement accidentelle et due à une fuite de gaz, a fait samedi au moins sept blessés, dont un sérieux, ont indiqué les pompiers et un élu local belge.

"Cette violente explosion a détruit deux maisons d'habitation de trois étages. Au total il y a sept blessés, dont un sérieux", a dit un porte-parole des pompiers à l'AFP.

L'explosion serait due au gaz, indique sur son site internet la télévision publique belge, RTBF. Le porte-parole des pompiers ne pouvait pas confirmer cette information à l'AFP.

Interviewé à la télévision belge RTL, le bourgmestre du quartier concerné -- Saint-Gilles--, Charles Picqué, a indiqué que "l'explosion serait probablement accidentelle et liée à une fuite de gaz".

Le 22 mars 2016, Bruxelles avait été frappé par les pires attentats de son histoire, qui avaient fait 32 morts et plus de 320 blessés au métro et à l'aéroport de Bruxelles.

Depuis, les services de sécurité belges sont sur les dents, tout évènement inhabituel suscitant un grand intérêt des médias.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG