Liens d'accessibilité

Etats-Unis : au moins huit morts dans les inondations du Colorado


Le Nord du Colorado sous les eaux

Le Nord du Colorado sous les eaux

Les graves inondations qui ont dévasté diverses parties de l’Etat américain du Colorado ont fait au moins huit morts. Selon les autorités locales, 600 autres personnes sont portées disparues.

Les efforts de secours, maintenant favorisés par une amélioration de la météo et le recul des eaux, se poursuivent avec pour objectif d’atteindre de nombreuses personnes encores coupées du monde par les inondations. Vingt hélicoptères survolent les zones sinistrées pour larguer des produits de première nécessité et aussi évacuer les personnes dont la situation le nécessite.

Le bilan official de ces inondations fait état d’au moins 1600 maisons complètement détruites et de 17 000 autres endommagées. Des médias locaux signalent, en outre, que plus de 50 ponts reliant des communautés rurales ont été endommagés ou emportés par les eaux, et des centaines de km de route sont sous les eaux.

Le président Obama a déclaré le Colorado zone de désastre majeur et ordonné l’allocation de l’aide fédérale aux autorités de cet Etat et à celles des communautés locales affectées par les inondations.
XS
SM
MD
LG