Liens d'accessibilité

Au moins huit morts dans l'attaque d'un hôtel à Tripoli


L'hôtel Corinthia à Tripoli (VOA)

L'hôtel Corinthia à Tripoli (VOA)

Des assaillants ont fait exploser une voiture piégée à l'extérieur de l'établissement, tuant trois gardes, avant de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel.

Au moins huit personnes, dont cinq étrangers, ont été tuées mardi dans l'assaut mené contre l’hôtel Corinthia à Tripoli, la capitale libyenne.

Cet hôtel de luxe accueille des responsables gouvernementaux et des délégations étrangères, notamment la mission diplomatique du Qatar. Les assaillants ont fait exploser une voiture piégée à l'extérieur de l'établissement, tuant trois gardes, avant de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel et d'affronter les services de sécurité. On signale au moins cinq morts parmi les étrangers.

Un assaillant aurait été arrêté, selon le porte-parole du bureau de sécurité de Tripoli, Essam Naas, qui est cité par Reuters.

La Libye est dirigée par deux gouvernements rivaux. L’un a été mis en place à Tripoli après la prise de contrôle de la ville en 2014 par la milice « Aube de la Libye ». Le second, qui s’est installé dans l’Est du pays, est reconnu par la communauté internationale.

XS
SM
MD
LG