Liens d'accessibilité

Deux morts dans une fusillade à l'issue d'une fête d'adolescents en Floride


Dans cette photographie d'une vidéo, les gens se rassemble après la fusillade de la discothèque Club Blu à Fort Myers, Floride, le 25 juillet 2016.

Dans cette photographie d'une vidéo, les gens se rassemble après la fusillade de la discothèque Club Blu à Fort Myers, Floride, le 25 juillet 2016.

Au moins deux personnes ont été tuées et une quinzaine blessées dans une fusillade ayant éclaté devant une boîte de nuit qui organisait une fête pour jeunes adolescents en Floride, six semaines après la tuerie d'Orlando qui avait ensanglanté le même Etat américain.

"Deux morts ont été confirmées et au moins 14 à 16 personnes ont été blessées" dont certaines grièvement, a indiqué dans un communiqué la police de Fort Myers, une ville du sud de la Floride, précisant que les faits avaient eu lieu vers 00H30 lundi (04H30 GMT) sur le parking de la boîte de nuit Club Blu.

Les circonstances de la nouvelle fusillade restaient incertaines lundi matin. La police locale a annoncé à l'aube que les lieux avaient été sécurisés, les enquêteurs tentant encore de "déterminer ce qui s'est passé".

La police a fait part d'autres coups de feu en lien avec cette affaire relevés près d'une maison non loin du club, où "il y a eu un blessé léger". Trois personnes avaient été arrêtées en début de matinée et étaient interrogées, selon la police de Fort Myers.

Plusieurs rues restaient fermées à la circulation lundi matin.

"Nous sommes terriblement désolés pour tous ceux qui ont été touchés. Nous voulions offrir aux adolescents ce que nous pensions être un endroit sûr pour s'amuser", a écrit la boîte de nuit Club Blu sur Facebook, précisant que les jeunes avaient entre 12 et 17 ans.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG