Liens d'accessibilité

Au moins 27 morts dans deux attentats au Nigeria


Des débris suite à un attentat à Potiskum, auNigeria, le 24 février 2015 (AP Photo/Adamu Adamu )

Des débris suite à un attentat à Potiskum, auNigeria, le 24 février 2015 (AP Photo/Adamu Adamu )

L'attentat de Postikum a perpétré par un homme, et non par une adolescente comme des témoins l'avaient pensé dans un premier temps, selon la police de l'Etat de Yobe.

DAMATURU, Nigéria (Reuters) - Vingt-sept personnes au moins ont été tuées mardi dans des attentats suicides à Postikum et Kano, dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris de sources médicale et policières. L'attentat de Postikum visait un arrêt de bus très fréquenté. Il a perpétré par un homme, et non par une adolescente comme des témoins l'avaient pensé dans un premier temps, a précisé un porte-parole de la police de l'Etat de Yobe.

C'est la deuxième attaque commise à Postikum depuis dimanche, quand cinq personnes ont péri dans l'explosion d'une bombe dissimulée sur une fillette qui, selon des témoins, ne devait pas avoir plus de huit ans.

Le deuxième attentat a eu lieu à Kano, la grande ville du nord du Nigeria.

L'attaque menée par deux kamikazes visait là aussi une station de bus et a fait au moins dix morts, a indiqué la police locale. Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de ces attentats qui portent cependant la marque du groupe islamiste Boko Haram.

XS
SM
MD
LG