Liens d'accessibilité

Au moins15 morts dans l’explosion d’une usine d’engrais au Texas


Les ruines de l'usine d'engrais toujours en feu

Les ruines de l'usine d'engrais toujours en feu

Les 2800 habitants de West ont été évacués, y compris une centaine de résidents d’une maison de retraite. Les équipes de secours vont de maison à maison pour porter secours à des gens qui seraient blessés ou bloqués sous les décombres.

Les autorités texanes affirment que l’explosion survenue dans une usine d’engrais de la petite ville de West, dans la nuit de mercredi, a fait au moins 15 morts, un bilan qui pourrait s'alourdir, ont-elles ajouté.

Carte de l'explosion de l'usine d'engrais au Texas

Carte de l'explosion de l'usine d'engrais au Texas

​Selon un porte-parole de la police de la ville voisine de Waco, le sinistre a fait au moins 160 blessés. L’explosion a eu lieu alors que des sapeurs-pompiers tentaient d’éteindre un incendie qui s’était déclaré dans l’usine. 50 à 75 maisons ont été sérieusement endommagées ou complètement détruites dans un rayon de cinq blocs.

Les 2800 habitants de West ont été évacués, y compris une centaine de résidents d’une maison de retraite. Les équipes de secours vont de maison à maison pour porter secours à des gens qui seraient blessés ou bloqués sous les décombres. Certains secouristes sont venus de dizaines d’autres villes et comtés pour prêter main forte.

Des pompiers à pied d'oeuvre

Des pompiers à pied d'oeuvre

Un lycée proche de l’usine a été transformé en centre d’urgence pour le traitement des victimes.

Le gouverneur du Texas, Rick Perry, a annoncé la mobilisation des ressources au niveau de l’Etat pour assister les autorités locales. Ces dernières n’ont pas précisé l’origine de l’incendie qui a provoqué l’explosion massive de mercredi soir.

L’endroit est traité comme le site d’un crime pour les besoins de l’enquête, a déclaré le porte-parole de la police de la ville voisine de Waco, précisant cependant que rien, pour l’instant, ne permet de penser à autre chose qu’un accident industriel.
XS
SM
MD
LG