Liens d'accessibilité

Attentats de Paris : ce qu'on sait sur l'attaque et les terroristes


Dépôt de gerbes en mémoire des victimes des attentats de Paris, le 14 novembre 2015.

Dépôt de gerbes en mémoire des victimes des attentats de Paris, le 14 novembre 2015.

Le bilan est passé à au moins 129 morts et 352 blessés. Le procureur de Paris a fait état samedi de trois équipes terroristes. Sept d'entre eux sont morts lors de l'attaque.

Le bilan des attentats de Paris s'élevait samedi soir à 129 morts et 352 blessés, a annoncé le procureur de Paris, François Molins, assurant que les "terroristes" avaient opéré en trois équipes et que certains avaient évoqué la Syrie et l'Irak.

Le bilan "malheureusement provisoire et évolutif" des attentats de vendredi soir est de 129 morts et 352 blessés, "dont au moins 99 sont en état d'urgence absolue", a déclaré François Molins lors d'une conférence de presse.

"Sept terroristes sont morts au cours de leur action criminelle", a-t-il également précisé, dont six se sont fait exploser, selon un chiffre revu à la baisse.

Selon le procureur, les "terroristes" qui ont perpétré l'attaque de la salle de spectacle du Bataclan à Paris ont évoqué la Syrie et l'Irak. Il y avait "très vraisemblablement trois équipes de terroristes" au total, a-t-il souligné.

Au total, plusieurs centaines de douilles, la plupart de calibre 7,62 mm (calibre de kalachnikov) ont été retrouvées sur chacune des scènes des attaques, a ajouté M. Molins.

AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG