Liens d'accessibilité

Attentats de Paris : Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles


Salah Abdeslam, le cerveau présumé des attentats de Paris été arrêté vendredi à Bruxelles

Salah Abdeslam, le cerveau présumé des attentats de Paris été arrêté vendredi à Bruxelles

Le cerveau présumé des attentats de Paris été arrêté à Bruxelles, selon des sources policières

Un homme a été blessé et un autre interpellé lors de l'opération antiterroriste en cours vendredi à Bruxelles, et des vérifications étaient en cours pour savoir si l'un des deux est Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris, a-t-on appris de source policière française.

Au moins un homme était encore retranché dans la commune bruxelloise de Molenbeek, a indiqué une source policière. Un peu plus tôt, des sources françaises avaient évoqué la "présence possible" de Salah Abdeslam sur les lieux.

"On l'a eu": un membre du gouvernement belge, le secrétaire d'Etatà l'Asile et à la Migration Theo Francken, a confirmé dans un très court tweet l'arrestation de Salah Abdeslam.

Hollande "dans le bureau" du Premier ministre belge (Elysée)

François Hollande a rejoint le Premier ministre belge Charles Michel dans son bureau pour se tenir informé de l'opération de police à Bruxelles, au cours de laquelle Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de Paris, a été arrêté, selon des sources officielles françaises et belges.

Le président français est "dans le bureau" du chef du gouvernement belge, a-t-on appris dans l'entourage du président français. "Je vais passer voir le Premier ministre belge", avait confié M. Hollande à des journalistes à l'issue d'une conférence de presse concluant le sommet européen de Bruxelles.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG