Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Attentats de Bruxelles: 5 vols internationaux déroutés vers la France, le trafic des Thalys à l'arrêt en Belgique


Cinq vols internationaux à destination de Bruxelles ont été déroutés vers des aéroports français mardi matin, après la fermeture de l'aéroport de Bruxelles, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l'aviation civile française (DGAC)

Les cinq vols déroutés ont atterri à Lille (en provenance de Rome), Orly (Barcelone), deux à Roissy-Charles de Gaulle (Tirana et Montréal) et le cinquième avait décollé de Bâle-Mulhouse et a fait demi-tour, selon la même source.

Trois avions à destination de Bruxelles, au départ de Lyon, Marseille et Paris, ont été déroutés en vol vers Bruges pour les deux premiers et Charleroi pour le troisième.

Les patrouilles de la Gendarmerie des transports ont été renforcées dans les 36 aéroports français, côté piste, et la Police de l'air et des frontières (PAF) a renforcé les contrôles en zone publique, selon la DGAC.

Côté trains, après la fermeture des gares bruxelloises, le trafic des trains Thlays est à l'arrêt sur l'ensemble du territoire belge et ceux en circulation dans les pays limitrophes rebroussent chemin, a indiqué le groupe à l'AFP.

Cet arrêt du trafic des Thalys intervient dans le cadre de la décision des autorités belges de fermer tous les lieux de transports publics, a-t-on précisé. La circulation des trains Thalys sur le territoire belge "est arrêtée depuis quelques minutes", a indiqué un porte-parole peu avant 11H00 (10H00 GMT).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG