Liens d'accessibilité

Attentats de Boston : chasse à l’homme dans le Massachussetts


Police Converge Mass

Police Converge Mass

Selon les médias américains, le suspect qui est toujours en fuite est Dzhokhar Tsarnaev, âgé de 19 ans. Son grand frère a été tué.

La police dans le Massachusetts mène une chasse à l'homme pour retrouver l'un des suspects des attentats du marathon de Boston du lundi 15 avril 2013, après avoir tué l'autre suspect dans une fusillade jeudi soir.

Les médias américains signalent que les suspects sont des frères d'origine tchétchène.

Une massive chasse à l’homme se poursuit dans le Massachusetts, où la police essaie de retrouver l’un des deux suspects dans le double attentat à la bombe de cette semaine au marathon de Boston, qui a fait 3 morts et plus de 170 blessés.
L’autre suspect a été tué lors d’un échange de coups de feu dans la soirée de jeudi à vendredi.

Plusieurs médias ont affirmé qu'il s'agissait de deux frères. Celui qui a été tué a été identifié comme Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, et le plus jeune, toujours en fuite, comme Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans.

Selon les autorités, c’est le suspect « numéro 2 », celui qui porte la casquette claire sur les photos publiées par la police fédérale, qui court toujours. On le dit « armé et dangereux ». La police est à sa recherche dans les faubourgs de Watertown, localité située à 8 kms de Boston, et dans d’autres parties de la région, qui a été entièrement bouclée.
Il a été demandé aux habitants de rester chez eux, et de « n’ouvrir la porte à personne d’autre qu’un policier proprement identifié ». Les transports en commun ont été fermés, ainsi que les écoles et universités, tout comme l’espace aérien de Boston.

Le gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, a qualifié la situation de “sérieuse”, et demandé à la population de la prendre aussi au sérieux.
Police.

Police.


"Le suspect numéro 1 est mort, le suspect numéro 2 court toujours. Nous avons un agent du système des transports grièvement blessé. Il a subi une intervention chirurgicale. Et un agent de la sécurité de l’Institut Technologique du Massachusetts (MIT) est mort ».

Avant la fusillade de Watertown, une autre photo du suspect numéro 2, prise par une caméra de surveillance d’une boutique, avait été publiée le montrant avec un sweatshirt gris à capuche.

C’est après ces incidents que les 2 suspects s’étaient réfugiés à Watertown.

Selon l’Agence Associated Press, les 2 frères venaient d’une région russe près de la Tchétchénie, ravagée par une insurrection islamiste découlant de conflits séparatistes. NBC dit qu’ils sont d’origine tchétchène, tout comme le New York Times, citant les autorités américaines.

La presse américaine affirme qu’ils vivaient légalement aux Etats-Unis.
L’ainé, le suspect numéro 2 qui portait la casquette noire sur les photos publiées par les autorités, avait été grièvement blessé lors d’un échange de tirs nourris tard dans la soirée, jeudi, à Watertown. Il est décédé à l’hôpital. Les deux frères avaient aussi usé d’explosifs dans leur tentative d’échapper à la police.
XS
SM
MD
LG