Liens d'accessibilité

Les kamikazes de l'aéroport de Bruxelles seraient deux frères liés aux attentats de Paris


Les deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles auraient été identifiés comme les deux frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui.

Les deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles auraient été identifiés comme les deux frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui.

Les deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles auraient été identifiés comme les deux frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, qui étaient soupçonnés d'avoir loué des planques en Belgique pour les commandos des attentats de Paris, a affirmé la télévision publique belge RTBF, citant une source policière.

L'un de ces deux frères, tous deux condamnés par la justice pour des braquages, aurait notamment loué, sous une fausse identité, un appartement à Charleroi (sud) d'où sont partis les auteurs des attentats du 13 novembre juste avant de les commettre.

La police belge a diffusé mercredi des appels à témoins concernant les deux hommes soupçonnés d'avoir commis la veille des attentats suicide à l'aéroport international de Bruxelles.

Sur son compte twitter, elle pose cette question: "#terrorisme: qui reconnait cet homme ?" et montre trois photos de chacun de ces hommes vêtus de couleur sombre, en plus au moins gros plan, poussant un chariot à bagage.

Ces deux hommes étaient accompagnés par un troisième, portant veste et chemise claires, des lunettes sous un chapeau noir. Un avis de recherche a été lancé mardi pour ce dernier, et une chasse à l'homme lancée.

Le bilan des attentats coordonnés qui ont frappé mardi matin l'aéroport et le métro de Bruxelles, attaques revendiquées par l'organisation Etat islamique, restait par ailleurs imprécis mercredi matin.

"Nous n'avons pas de bilan définitif, cela reste une estimation: une trentaine de morts et 250 blessés", a indiqué à l'AFP un porte-parole du centre de crise mis en place après les attentats.

(Avec AFP)

XS
SM
MD
LG