Liens d'accessibilité

Attaque dans l’aéroport de la Nouvelle-Orléans


Des policiers patrouillent dans l’aéroport de las Nouvelle-Orléans, 20 mars 2015

Des policiers patrouillent dans l’aéroport de las Nouvelle-Orléans, 20 mars 2015

L'homme qui a attaqué vendredi avec une machette des agents chargé du contrôle des passagers à l'aéroport international de la Nouvelle-Orléans avait également préparé des cocktails Molotov, ont indiqué les autorités lors d'une conférence de presse.

Les motivations de l'homme, Richard White, restent inconnues, mais l'enquête auprès de sa famille montre qu'il pourrait souffrir de troubles mentaux, a également indiqué le shérif de Jefferson Parish Newell Normand.

Richard White, blessé par balles par un policier et hospitalisé, transportait pendant l'attaque un sac dans lequel les enquêteurs ont retrouvé six cocktails Molotov, des bocaux remplis d'essence avec des mèches en tissus, a expliqué le shérif.

Une fouille dans la voiture de M. White, un témoin de Jéhovah, a permis également de retrouver des fumigènes et plusieurs bombonnes, dont une bonbonne d'oxygène.


Les enquêteurs n'ont pas pu encore interroger M. White. Les coups de feu ont semé la panique parmi les personnes présentes. Mais aucun vol n'a été annulé, selon les autorités portuaires.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG