Liens d'accessibilité

Attaques de Paris : une apparente "ceinture d'explosifs" retrouvée dans une poubelle au sud de Paris


Une "ceinture qui pourrait s'apparenter à une ceinture d'explosifs" a été découverte lundi à Montrouge, à la périphérie sud de Paris, dix jours après les attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale française.

Selon des sources concordantes citées par l’AFP, l'objet a été retrouvé "en fin d'après-midi dans une poubelle", a indiqué une source policière.

Découvert par des éboueurs, il est en cours d'analyse "pour confirmer qu'il s'agit d'explosifs", a précisé une source proche de l'enquête.

Selon cette source, Salah Abdeslam, frère d'un kamikaze et suspect clé introuvable depuis les attaques, avait été localisé par la téléphonie le soir des attentats du 13 novembre à proximité de Montrouge, dans la commune voisine de Châtillon.

Salah Abdeslam, un Français de 26 ans résidant en Belgique, pourrait être l'unique auteur direct des attaques de Paris encore vivant.

Activement recherché pour avoir au moins joué un rôle de logisticien dans les tueries, il était "peut-être prêt à se faire sauter", selon l'avocate d'un des deux hommes qui ont reconnu l'avoir exfiltré vers la Belgique le 14 novembre.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG