Liens d'accessibilité

Atletico-Real : l'exploit n'est pas impossible, juge Simeone


L'entraîneur d'Atletico Madrid, Diego Simeone, 10 décembre 2013.

Remonter trois buts de retard face au Real Madrid est "impossible pour beaucoup, mais pas pour" l'Atletico Madrid, a estimé samedi son entraîneur Diego Simeone, qui s'est dit "convaincu" de garder des chances d'atteindre la finale de Ligue des champions mercredi en demi-finale retour.

"Mercredi, nous jouerons un match extrêmement difficile. C'est impossible pour beaucoup, mais pas pour nous", a lancé le technicien argentin après une victoire 1-0 contre Eibar en Championnat d'Espagne.

Vaincu 3-0 mardi dernier en demi-finale aller de C1, l'Atletico n'a pourtant que très peu de chances de décrocher une troisième finale en quatre ans dans cette épreuve. Mais Simeone a assuré qu'il y aurait des raisons d'y croire au stade Vicente-Calderon.

"Je l'ai dit dans le vestiaire juste après le match aller. J'ai dit aux joueurs que ce serait très difficile, que nous affronterions la meilleure équipe du monde, qui marque à tous les matches, mais que c'était possible", a poursuivi l'entraîneur.

"J'en suis convaincu, sinon je ne le dirais pas. Si nous sommes tous ensemble, que nous comprenons ce qu'est une demi-finale européenne à la maison et que nous la disputons comme telle, nous aurons des chances", a-t-il fait valoir.

Au passage, Simeone a dit n'être pas préoccupé par le manque de réussite de ses joueurs samedi dans la finition, avec un seul but signé Saul (69e) pour récompenser plusieurs occasions très franches.

"Il est clair que nous avons besoin de précision et de tranquillité pour aborder un match très important comme celui de mercredi. Nous arriverons en forme", a-t-il conclu.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG