Liens d'accessibilité

Bahreïn : au moins 34 professionnels de la santé devant un tribunal spécial


Des médecins et agents de santé de l'hôpital Salmaniya à Manama

Des médecins et agents de santé de l'hôpital Salmaniya à Manama

Les autorités de Bahreïn disent avoir arrêté 23 médecins et 24 infirmières depuis le mois de mars. Cette situation a suscité un tollé général des groupes de défense des droits de l’Homme.

Le procès d’au moins 34 professionnels de la santé a début à Bahreïn. Ils sont accusés de tentative de renversement de la monarchie. Parmi eux, figurent des médecins et des infirmières qui avaient prodigué des soins aux personnes blessées durant les récentes manifestations anti-gouvernementales.

Les autorités de Bahreïn disent avoir arrêté 23 médecins et 24 infirmières depuis le mois de mars. Cette situation a suscité un tollé général des groupes de défense des droits de l’Homme, qui estiment que les accusés n’ont fait qu’assumer leurs responsabilités morale et professionnelles en soignant les blessés.

Les autorités de Bahreïn disent que 24 personnes ont péri dans les troubles, et le gouvernement a procédé à des centaines d’arrestations dans les rangs des manifestants, à majorité chiites.

Dimanche, la justice de Bahreïn a condamné une jeune poétesse de 20 ans à un an de prison pour avoir récité des poèmes hostiles à la monarchie.

XS
SM
MD
LG