Liens d'accessibilité

Ligue des Champions Orange : l'AS Vita Club de Kinshasa disqualifié par la CAF


Suite à la plainte du Stade Malien de Bamako, la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football a statué. L'AS Vita Club de Kinshasa est disqualifié de la Ligue des Champions Orange 2016.

La plainte du Stade Malien de Bamako (Mali) concernait la non-éligibilité supposée du joueur Idrissa Traoré, utilisé durant les matches préliminaires de la Ligue des Champions Orange par l’AS Vita Club de Kinshasa. Idrissa Traoré avait été suspendu pour quatre matchs alors qu'il jouait pour le Stade Malien.
Le joueur n'a purgé qu'un seul match de ses matchs de suspension, et, selon le réglèment de la CAF, son transfert à l'AS Vita Club n'a en rien "effacé" ses trois matches de suspension restants.

Cependant, l’AS Vita a aligné le joueur durant le tour préliminaire de la Ligue des Champions Orange contre Mafunzo du Zanzibar en février 2016.

C'est le club sud-africain Mamelodi Sundowns qui se frotte les mains. La disqualificaton de l'AS Vita Club leur permet de revenir dans la course.

XS
SM
MD
LG