Liens d'accessibilité

Arthur va gâcher le 4 juillet sur la côte Est des Etats-Unis


La tempête tropicale Arthur, qui doit se transformer en ouragan (Photo NOAA)

La tempête tropicale Arthur, qui doit se transformer en ouragan (Photo NOAA)

La tempête tropicale Arthur, qui longe déjà la côte Sud-Est des Etats-Unis, devrait se transformer en ouragan jeudi – le premier à frapper le pays, alors même que les Américains prennent massivement la route à l’approche de la fête nationale du 4 juillet.

Mercredi, la tempête a copieusement arrosé la Floride, avec des vents qui atteignaient jusqu’à 95 kilomètres/heure, selon le Centre national des ouragans (National Hurricane Center ou NHC) à Miami.

Les Etats-Unis connaissent dès la fin juin et début juillet des déplacements massifs de vacanciers vers les plages, surtout dans les jours qui précèdent le 4 juillet, qui tombe cette année un vendredi, ce qui permettra aux Américains de faire le pont.

Pour les opérateurs économiques, l’arrivée inattendue d’Arthur est une grosse déception, car certaines plages devront sans doute être évacuées. Dans les Carolines, où près d’un demi-million de visiteurs étaient attendus, les responsables du tourisme, tout comme les vacanciers, vont devoir revoir leurs plans puisqu’Arthur va frapper jeudi soir.

Le NHC s’attend à ce que la tempête remonte la côte, restant au large de Washington, D.C., New York et Boston avant de frapper Halifax au Canada.

XS
SM
MD
LG