Liens d'accessibilité

Arrestations au Mali en rapport avec l'attentat contre La Terrasse


Des responsables devant La Terrasse à Bamako, au Mali (Reuters)

Des responsables devant La Terrasse à Bamako, au Mali (Reuters)

Deux suspects ont été identifiées comme Boubacar Adama Traoré et Maouloud. Reuters parle d’une troisième personne arrêtée, sans l’identifier

Des arrestations au Mali, en rapport avec l’attaque meurtrière contre le restaurant-bar La Terrasse à Bamako, qui a fait cinq morts – trois Maliens, un Français et un Belge – et huit blessés.

Selon les média, au moins deux personnes ont été interpellées par les forces spéciales des services du renseignement du Mali, la sécurité d'Etat (SE). Ils ont été identifiés comme Boubacar Adama Traoré et Maouloud. Reuters parle d’un troisième suspect arrêté, sans l’identifier.

L’Agence France Presse (AFP), qui cite une source gouvernementale, précise que l'une des personnes arrêtées travaillait dans une société privée de transport. Cet individu aurait été « l'agent principal de liaison » entre les membres du commando qui a opéré à La Terrasse.

« Au domicile de ce dernier, de nombreuses puces de téléphone et de l'argent ont été retrouvés. La seconde personne arrêtée, qui est un boutiquier, a organisé l'arrivée à Bamako en provenance du nord (du Mali) des trois principaux auteurs de l'attaque ».

L’attentat été revendiqué par le groupe jihadiste Al-Mourabitoune de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar.

XS
SM
MD
LG