Liens d'accessibilité

L'Argentine assure sans forcer devant le Nigeria


Les Argentins se sont imposés à Johannesburg (1-0) face au Nigeria pour leur entrée en lice dans le groupe B. Gabriel Heinze a inscrit l'unique but de la partie, à la sixième minute.

Les Argentins, sans afficher encore une fluidité collective de haut niveau, n'ont jamais été mis en difficulté. Le Nigeria, qui n'a plus gagné un match de Coupe du monde depuis 1998 (Bulgarie), ne parvenait pas à se montrer dangereux à l'exception d'une frappe écrasée et trop croisée de Obasi, profitant d'une erreur du latéral droit argentin Gutierrez (27e).

La deuxième période reprenait sur le même faux-rythme. Les Argentins avaient tendance à se contenter de leur court avantage mais restaient menaçants grâce à Messi.

Le Nigeria passait tout près d'une possible égalisation lorsque Yakubu centrait en retrait pour une reprise maladroite de Uche au-dessus.

Vainqueur 2-0 de la Grèce, la Corée du Sud prend donc la tête du groupe B devant les Argentins, à la différence de buts.

Les battus du jour, le Nigeria et la Grèce s'affrontent lors de leur deuxième match, jeudi 17 juin. Un rencontre déjà décisive pour ces deux équipes.

XS
SM
MD
LG