Liens d'accessibilité

Après la transition politique, les Burkinabès peuvent à nouveau acheter des parcelles de terrains


Le directeur général de la Société d'aménagement des Terrains Urbains Claude Aubin Tapsoba, après la conférence de presse, au Burkina, le 5 novembre 2016. (VOA/ Issa Napon)

Le directeur général de la Société d'aménagement des Terrains Urbains Claude Aubin Tapsoba, après la conférence de presse, au Burkina, le 5 novembre 2016. (VOA/ Issa Napon)

On peut de nouveau acheter des parcelles de terrain au Burkina Faso. Après une interruption des activités de commercialisation sous la transition politique, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains reprend du service avec comme maitre mot : la transparence.

C’est une nouvelle gouvernance qui se met en marche, selon le directeur général de la SONATUR, la société chargée de l’aménagement du foncier et de sa commercialisation au pays des hommes intègres.

Après une interruption des activités, liée aux polémiques successives sur des accusations de corruption et de trafic d’influence d’autorités pendant la transition politique au Burkina Faso, il était important désormais de reprendre en suscitant de la confiance au sein des Burkinabès.

"C’est dire au public que la Sonatur reprend du service avec de nouvelles règles de fonctionnement qui devraient permettre de satisfaire le plus grand nombre de personnes dans l’équité et la transparence voulues par notre équipe", explique Claude Aubin Tapsoba.

Il poursuit : "vous avez suivi la polémique qui a enflé à la Sonatur en début 2016, ce qui a conduit à un changement d’équipe donc nous avions le devoir de faire un diagnostic de la situation, identifier les goulots d’étranglement proposer des solutions avant de reprendre les ventes pour éviter d’envenimer la situation."

Des terres - dont la superficie va de 300 à 1000 m2 - seront disponibles. Le coût varie en fonction de la position géographique, de la taille et des commodités offertes.

Issa Napon, à Ouagadougou

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG