Liens d'accessibilité

Apple lance un kit santé connecté


A l'occasion de la conférence annuelle des développeurs WWDC à San Francisco à San Francisco, la société Apple a annoncé le lancement d'une nouvelle version du système d'exploitation OS X pour ses ordinateurs Mac. Apple a également présenté « Healthkit » (le kit santé), un outil destiné aux développeurs pour créer des applications dédiées à la santé pour les utilisateurs de ses produits mobiles.

Selon le patron du groupe, Tim Cook, la nouvelle version du système d'exploitation pour Mac OS X, dénommée « Yosemite », remplacera la version actuelle, « Mavericks ». Elle va inclure une application de stockage sur internet et permettra de jumeler son ordinateur à un iPhone pour recevoir des appels et SMS.

Quant à l’outil de développement Healthkit, il permettra de rassembler et stocker des données depuis des sources multiples sur la santé de l'utilisateur.

Apple, qui précise avoir mis au point Healthkit en coopération avec la célèbre clinique Mayo, a également dévoilé une nouvelle application, « Health » (Santé). Elle sera chargée de réunir des données sur la tension artérielle, les activités physiques et le régime alimentaire des particuliers. Les données réunies seront digérées par Healthkit, et communiquées à des hôpitaux partenaires, le but étant de surveiller et d’améliorer la santé des usagers.
XS
SM
MD
LG