Liens d'accessibilité

Le juge Angelo Houssou toujours en centre de rétention aux Etats-Unis


Nouvelle victoire judiciaire pour Patrice Talon. La Cour d’Appel de Paris a émis un avis défavorable concernant la demande d’extradition au Benin.

Patrice Talon était jusqu'à récemment accusé par la justice béninoise d’avoir participé à la tentative d’empoisonnement de Yayi Boni. Un non-lieu a été rendu récemment dans cette affaire à Cotonou. Le juge à l’origine de cette décision a fui vers les Etats-Unis.

Angelo Houssou est bien arrivé dans un des aéroports new-yorkais mais, faute de visa en règle, il a été placé en centre de rétention.
Les autorités américaines confirment ce soir à la Voix de l’Amérique que M. Houssou se trouve actuellement dans un centre du New-Jersey dans l’attente d’une décision sur sa demande d’asile politique.

Depuis Cotonou, son avocat , Me Alain Oroulna, explique à la Voix de l’Amérique que le juge "a été contraint au départ de ce pays parce qu'il était persécuté depuis le 17 mai 2013 après avoir rendu des décisions de non-lieu. Il était sous pression psychologiques et même des menaces de mort. Il a été contraint au depart."

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG