Liens d'accessibilité

Un Américain qui traquait Ben Laden, arrêté au Pakistan


Gary Faulkner, employé du secteur de la construction en Californie, cherchait à traquer et tuer le chef du réseau terroriste Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

Gary Faulkner, employé du secteur de la construction en Californie, cherchait à traquer et tuer le chef du réseau terroriste Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

Gary Faulkner, un Californien, cherchait à traquer et tuer le chef du réseau terroriste Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Il a été interpellé alors qu’il tentait d’entrer dans la province du Nuristan en Afghanistan parce qu’il pensait que Ben Laden s’y terre, ont précisé les autorités pakistanaises.

Un ressortissant américain a été arrêté dans une région montagneuse du Pakistan, prés de la frontière avec l’Afghanistan, après que les autorités l'eurent trouvé en possession d'un sabre, d'une arme à feu et de lunettes de vision nocturne. Gary Faulkner, un employé du secteur de la construction en Californie, cherchait à traquer et tuer le chef du réseau terroriste Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Il a été interpellé dans la région de Chitral, alors qu’il tentait d’entrer dans la province du Nuristan en Afghanistan parce qu’il pensait que Ben Laden s’y terre, ont précisé les autorités pakistanaises.

Des proches de Faulkner, un chrétien, affirment qu’il est pratiquant et s’est rendu fréquemment au Pakistan et en Afghanistan.

Toujours selon la police pakistanaise, l’Américain est arrivé à Chitral le 3 juin et résidait dans un hôtel. Les autorités locales lui avaient fourni un garde du corps, une mesure de précaution fréquente pour protéger les étrangers dans des régions isolées du Pakistan. Lorsque le garde a signalé la disparition de Faulkner, les autorités se sont mobilisées pour le retrouver.

Si la rumeur veut que Ben Laden se cache au Nuristan, on ignore en fait où se cache le chef d’Al-Qaïda depuis l'arrivée des coalisés en Afghanistan en 2001. Depuis, Washington a mis à prix sa tête, offrant une prime de 25 millions de dollars pour toute information menant à sa capture.

Des diplomates américains basés au Pakistan ont confirmés avoir appris l’interpellation de Faulkner. Ils doivent lui rendre visite pour confirmer son identité.

XS
SM
MD
LG