Liens d'accessibilité

Amazon lance une nouvelle tablette Kindle à bas prix


Le PDG d'Amazon Jeff Bezos lors d'une conférence le 25 mai 2010.

Le PDG d'Amazon Jeff Bezos lors d'une conférence le 25 mai 2010.

Le géant du commerce en ligne Amazon a lancé mercredi une nouvelle Kindle à bas prix, dans un marché du livre électronique concurrencé par une offre élargie de tablettes multi-fonctions.

Cette nouvelle tablette, qui vient étoffer le créneau d'entrée de gamme de livre électronique chez Amazon, sera en vente à travers le monde à partir du 7 juillet au prix de base de 79,79 dollars.

Cette Kindle est censée être plus fine et plus légère et est dotée de fonctionnalités réservées jusqu'ici aux tablettes électroniques haut de gamme d'Amazon, telle la possibilité d'exporter les annotations faites sur un livre vers son adresse électronique.

Elle a une durée de batterie longue et peut se lire en plein soleil comme un vrai livre en papier, affirme Amazon.

La sortie de ce produit intervient au moment où de plus en plus de consommateurs utilisent des tablettes disposant de diverses fonctions pour lire des livres électroniques.

Face à la concurrence, Amazon veut occuper tous les segments du marché, du bas au haut de gamme. En avril, le groupe de Jeff Bezos a ainsi lancé une tablette dernier cri, la Kindle Oasis, vendue au prix de base de 290 dollars.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG