Liens d'accessibilité

Mönchengladbach furieux contre la programmation des matches


Le Championnat de Première Ligue en Allemagne

Le Championnat de Première Ligue en Allemagne

Mönchengladbach doit jouer vendredi soir en championnat trois jours après un match de Ligue des champions, et son directeur sportif n'apprécie pas du tout cette programmation, accusant les instances de favoriser le Bayern Munich en lui laissant plus de temps de récupération.

"A quoi pensait la Ligue en faisant jouer directement le vendredi une équipe engagée en Ligue des champions ? Ca n'arriverait jamais au Bayern Munich", a fulminé dans le magazine Kicker Max Eberl, directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, qui a concédé le match nul 1-1 à domicile mardi soir contre le Celtic Glasgow et doit effectuer un déplacement délicat chez le cinquième Hertha Berlin vendredi soir en match avancé de la 10e journée de Bundesliga.

"Je n'ai jamais vu le Bayern jouer un vendredi soir après un match de Ligue des champions", a-t-il insisté, notant que c'était la deuxième fois en deux semaines que Mönchengladbach devait jouer un vendredi après un match le mardi, après un enchaînement coupe/championnat fin octobre.

Traditionnellement, deux équipes de Bundesliga jouent un match le vendredi. Dix autres s'affrontent le samedi après-midi, et les quatre dernières jouent le dimanche.

Mönchengladbach est actuellement 11e de Bundesliga, à 11 points du leader Munich, et troisième de son groupe de Ligue des champions derrière Barcelone et Manchester City.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG