Liens d'accessibilité

Allemagne/29e journée - Bayern : Ribéry titulaire, Coman épargné


Franck Ribey joueur de Bayern Munich

Franck Ribey joueur de Bayern Munich

Le Français Franck Ribéry débute dans le onze du Bayern Munich samedi à Stuttgart alors que son jeune compatriote Kingsley Coman ne figure pas sur la feuille de match de la 29e journée de Bundesliga.

Ribéry, qui a fêté ses 33 ans jeudi, décroche sa quatrième titularisation pour son neuvième match de la saison, une semaine après son splendide but ayant offert la victoire contre l'Eintracht Francfort (1-0).

Coman, 19 ans, n'est pas retenu dans le groupe pour la troisième fois depuis son arrivée en Bavière l'été dernier. Il avait été épargné du match contre Francfort pour de petits problèmes musculaires.

L'entraîneur Pep Guardiola a laissé sur le banc Thomas Müller, Philipp Lahm, Douglas Costa et Thiago Alcantara, en vue du déplacement mercredi à Benfica pour le quart de finale retour de Ligue des champions (1-0 à l'aller).

Mario Götze en profite pour débuter pour la deuxième fois depuis son retour de blessure, dans une attaque dont Robert lewandowski reste l'homme de pointe.

Le Bayern Munich est leader de Bundesliga avec 5 points d'avance sur Dortmund qui sera l'aune du derby de la Ruhr, dimanche à Schalke.

Aevc AFP

XS
SM
MD
LG