Liens d'accessibilité

Deux vols Air France à destination de Paris déroutés après leur décollage des Etats-Unis


Deux vols Air France à destination de Paris ont été déroutés mardi soir après leur décollage des Etats-Unis après des menaces anonymes par téléphone évoquant la présence d'une bombe à bord, a indiqué la compagnie aérienne.

La chaîne de télévision CNN a indiqué qu'un vol avait été dérouté vers Salt Lake City, dans l'Utah (ouest), après avoir décollé de Los Angeles (Californie), tandis que le second, parti de Washington, s'est posé à Halifax, au Canada.

Les deux avions - le vol 65 au départ de Los Angeles et le vol 55 au départ de l'aéroport de Washington-Dulles - ont atterri sans problème, selon CNN.

"Les passagers sont évacués de l'avion. Aucun commentaire sur les raisons du changement de route de l'appareil", a écrit le média canadien CBC sur son compte Twitter, au sujet de l'avion qui a atterri en Nouvelle-Ecosse.

Sur les réseaux sociaux, des commentaires évoquaient un atterrissage d'urgence de l'appareil qui a décollé de Los Angeles, expliquant qu'un important dispositif policier attendait l'avion sur le tarmac dans l'Utah.

"Il a été dérouté vers Salt Lake City en raison d'un incident de sécurité", a expliqué une source de l'agence fédérale américaine de l'aviation à CNN.

AFP

XS
SM
MD
LG