Liens d'accessibilité

Washington va accroître son aide à la lutte contre le Sida


Manifestants à la conférence internationale sur le Sida

Manifestants à la conférence internationale sur le Sida

Notre envoyée spéciale Lamia Gritli a suivi de bout en bout la 18è conférence internationale sur le Sida et revient sur les temps forts de cette journée et de cette conférence.

La 18ème Conférence internationale sur le sida s'est achevée vendredi à Vienne, avec un message du président Barack Obama affirmant que l'aide accordée par les Etats-Unis à la lutte contre le sida continuerait à progresser.

Le message enregistré du président américain a été diffusé lors de la séance de clôture de la conférence.

M. Obama a rappelé que les crédits du Fonds d'aide présidentiel Pepfar avaient augmenté et que le budget 2011 de Pepfar "était le plus important à ce jour".

"Nous allons doubler le nombre de bébés nés sans le virus, nous allons travailler à prévenir plus de 12 millions de nouvelles infections, nous allons fournir une aide directe à plus de 4 millions de personnes sous traitement, et aider plus de 12 millions de personnes, dont 5 millions d'enfants et d'orphelins, à obtenir les soins dont ils ont besoin", a dit le président.

A l’occasion de cette 18è conférence, l’Ougandais Elie Katabira, de l’univervité de Makerere, a été porté à la tête de la société internationale sur le Sida. « Le fait que je sois origine d’Afrique sub-saharienne et en particulier d’Ouganda », a-t-il dit, « me permettra de tout faire pour qu’on règle ce dossier Sida. »

XS
SM
MD
LG