Liens d'accessibilité

Afrique/télévision : l'opérateur chinois Star Times s'installe à Abidjan


L'opérateur chinois de distribution de chaînes de télévision satellitaires StarTimes a lancé ses activités en Côte d'Ivoire, ont annoncé samedi ses responsables à Abidjan, dans un marché jusque-là détenu par Canal+.

Pour le moment "nous sommes seulement à Abidjan", a déclaré à la presse Zou Lu, le directeur de la zone francophone de StarTimes, précisant qu'au "début de l'année prochaine StarTimes sera présente dans toutes les provinces du pays".

L'opérateur de pay-tv va installer à Abidjan, d'où il entend "accentuer sa présence sur le continent" son "plus grand centre de doublage (voix) pour l'espace francophone", a-t-il poursuivi.

"Nous proposons une alternative au public ivoirien", a indiqué à l'AFP Raïssa Girondin, chargée des relations publiques, se félicitant du nombre d'abonnés de l'opérateur, estimés à plusieurs milliers après 7 semaines de démarrage.

La plate-forme du groupe propose des chaînes de musiques, d'actualité, de sport, de jeunesse, de divertissement.

StarTimes est déjà présente dans une trentaine de pays dont Madagascar, le Burundi, la RD du Congo, la Guinée, le Kenya qui abrite le centre anglophone de doublage.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG