Liens d'accessibilité

Afrique du Sud : un lion toujours introuvable cinq jours après s’être échappé


Salam, un lion africain de 5 ans, jonche sur les branches d'un arbre au safari Ramt Gan, près de Tel Aviv, Israel, le 26 novembre 2013

Salam, un lion africain de 5 ans, jonche sur les branches d'un arbre au safari Ramt Gan, près de Tel Aviv, Israel, le 26 novembre 2013

Les fermiers riverains du parc du désert du Karoo près de Beaufort West ont été mis en garde contre la présence d'un lion. Sa traque s'avère infructueuse malgré des patrouilles à pied les hélicoptères.

Le lion, un jeune mâle de 3 ans, aurait été exclu par des congénères plus âgés

Un trou dans la clôture du parc national, occasionné par de fortes pluies, lui aurait permis de sortir vendredi, a précisé SanParks, l'agence sud-africaine des réserves naturelles.

"Les fermiers des environs sont priés d'être sur leurs gardes", ajoute le communiqué.

"Des pisteurs, avec des chiens et maîtres-chiens, ont été envoyés en renfort depuis deux autres parcs", "les patrouilles aériennes et à pied se poursuivent", mais "bien que les pisteurs aient croisé plusieurs fois la trace du lion, le terrain accidenté et parcouru de nombreux cours d'eau rend la traque difficile", a souligné SanParks.

Il est demandé à toute personne apercevant le lion ou relevant des indices de ne pas s'en approcher, mais de contacter les autorités du parc.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG