Liens d'accessibilité

Afrique du Sud: Desmond Tutu est sorti de l'hôpital


Desmond Tutu salue la foule au Cap, 19 avril 2014

Desmond Tutu salue la foule au Cap, 19 avril 2014

L'archevêque sud-africain et prix Nobel de la paix Desmond Tutu est sorti vendredi de l'hôpital, où il avait été admis il y a plus de deux semaines pour soigner une inflammation, a indiqué sa fondation.

L'archevêque anglican âgé de 83 ans avait déjà été hospitalisé plusieurs fois cette année. Desmond Tutu, infatigable figure de la lutte contre l'apartheid et critique des travers de l'ANC, le parti au pouvoir depuis la fin du régime raciste en 1994, représente la conscience morale de l'Afrique du Sud.

Le prix Nobel de la paix se battait contre une infection récurrente, conséquence, selon sa famille, du traitement reçu ces 18 dernières années pour lutter contre un cancer de la prostate.

La fille de Desmond Tutu, Canon Mpho Tutu, avait précisé au moment de son admission que les médecins ne traitaient plus cette infection mais une inflammation, sans en préciser la localisation.

Dans un communiqué de la fondation de Desmond Tutu, Canon Mpho Tutu a raconté que son père, surnommé affectueusement "the arch", était reconnaissant envers le personnel de l'hôpital du Cap.

Elle a toutefois tenu à préciser que "l'amour, les prières et les voeux de rétablissement envoyés par des gens du monde entier ont été tout aussi importants que les soins médicaux reçus par +the arch+"

Cette semaine, Desmond Tutu, alité, a posé sur une photo au côté de l'ancien président sud-africain Frederik de Klerk, qui lui avait rendu visite à l'hôpital.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG