Liens d'accessibilité

Foot / Africains d'Europe : Mahrez porte Leicester


Coupe d'Afrique de football : Algérie contre Sénégal

Coupe d'Afrique de football : Algérie contre Sénégal

L'international algérien Riyad Mahrez, grand artisan de la saison exceptionnelle de Leicester, a offert la victoire et cinq points d'avance en tête de la Premier League à son équipe face à Watford (1-0), avec son 15e but sur cet exercice

ANGLETERRE

Le magicien algérien de Leicester Riyad Mahrez a usé de sa baguette magique à Watford (1-0) en inscrivant son 15e but de la saison d'une frappe qui a filé sous la barre, entre les jambes tendues de deux défenseurs. Après une petite alerte à la cuisse gauche, l'ailier a été sorti par précaution (85e), en prévision des batailles qui attendent le surprenant leader de Premier League.

Titulaire en pointe pour la 2eme fois contre Stoke, l'attaquant burkinabé Bertrand Traoré a justifié la confiance de Chelsea en ouvrant le score (1-1), en force dans le petit filet croisé (38e). Il s'agit de son 4e but cette saison. Le jeune (20 ans) Blue a ensuite été remplacé à la 68e minute.

Quant à Yaya Touré, Le relayeur ivoirien de Manchester City a pu jouer à son rythme contre Aston Villa et dans ces conditions, il est rarement décevant. Après avoir offert un caviar non exploité par Silva, il a converti celui de l'Espagnol pour ouvrir le score en plaçant son pied en opposition. Il s'agit du 8e but du milieu de 32 ans.

ESPAGNE

Le milieu défensif Alfred N'Diaye a mené le Betis Séville à une précieuse victoire 2-0 contre Grenade dimanche dans un derby andalou important dans l'optique du maintien : en toute fin de match, le Sénégalais a ouvert le score sur corner, inscrivant son premier but de la saison en Liga.

Le week-end a été moins agréable pour le gardien camerounais Carlos Kameni, qui s'est blessé samedi lors du match nul spectaculaire entre son équipe de Malaga et le Deportivo La Corogne (3-3). Le portier célébrait le 300e match de sa carrière en Liga mais la fête a tourné court : il a été contraint de sortir au bout d'une demi-heure de jeu, souffrant du ménisque de la jambe droite. Kameni devrait être opéré dans les prochains jours et le quotidien sportif As a estimé sa durée d'indisponibilité à un ou deux mois.

FRANCE

Tranchant face à Paris, l'international algérien de Lyon Rachid Ghezzal a été étincelant contre Guingamp (5-1) : non content d'inscrire un but, le premier de l'OL sur une reprise opportuniste du genou (3e) après que le poteau eut repoussé un tir de Cornet, il est à l'origine des quatre buts suivants !

Le Malien Cheick Diabaté, auteur de son 7e but de la saison sur pénalty contre le Gazélec Ajaccio, a longtemps cru avoir offert la victoire aux Girondins de Bordeaux. C'était sans compter sur l'international tunisien Mohamed Larbi, qui a égalisé dans les dernières minutes du match.

ITALIE

L'Egyptien de l'AS Rome Mohamed Salah est en très grande forme actuellement. Avec un doublé et une passe décisive, il a encore été le meilleur homme du match remporté par son équipe face à la Fiorentina vendredi (4-1). Il en est désormais à 11 buts cette saison en Serie A. Au milieu de terrain, le Malien Seydou Keita a lui aussi été excellent.

Le Gabonais Mario Lemina a marqué un but magnifique dimanche, celui qui a scellé la victoire de la Juventus Turin sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-0): un passement de jambes, deux crochets et une frappe de l'extérieur du pied gauche. "On dirait Pogba, c'est Lemina", a résumé La Gazzetta dello Sport.

Avec Sassuolo, le Ghanéen Alfred Duncan a lui aussi marqué un but magnifique, qui a coûté cher à l'AC Milan, finalement battu 2-0. Sur un corner de Berardi, Duncan a profité d'une feinte de Sansone pour expédier une frappe du gauche terrible dans la lucarne de Donnarumma.

ALLEMAGNE

Pas de 23e but de la saison pour Pierre-Emerick Aubameyang: le Gabonais est resté muet face au Bayern Munich, et Dortmund n'a pas marqué (0-0). L'attaquant polonais du Bayern Robert Lewandowski non plus, mais il reste meilleur buteur de la saison de Bundesliga à neuf journées de sa fin, avec 23 réalisations.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG