Liens d'accessibilité

CAN 2013 : le Ghana bat le Mali et se hisse en tête du groupe B


Le Ghanéen Wakaso (devant) et les Maliens Samba Diakité et Samba Sow.

Le Ghanéen Wakaso (devant) et les Maliens Samba Diakité et Samba Sow.

Le Niger impose un match nul à la RDC

Dans le groupe B, le Ghana a remis les pendules à l’heure jeudi : un petit but sur penalty a suffi aux Black Stars pour l’emporter devant le Mali. C’est le joueur de l'Espanyol de Barcelone, Wakaso, qui a inscrit le seul but du match. Le Ghana se retrouve ainsi en tête du groupe B, avec 4 points, devant le Mali, 3 points.

La RDC est troisième avec 2 points, après avoir été accrochée par le Niger jeudi à Port-Elizabeth, 0-0. Petit exploit pour le Mena qui décroche son premier point dans une phase finale de CAN ! Bien organisés, les Nigériens ont complètement déstabilisé les Léopards.

Gernot Rohr, le sélectionneur du Niger, s’est dit fier d’être entré dans l'histoire du football nigérien. L’entraîneur de la RDC, Claude Le Roy, a commenté : « Contre le Ghana, on avait fait un très bon match, et là il faut reconnaître qu'on a fait partiellement un mauvais match. »

Vendredi, dans le groupe C, Burkina Faso - Ethiopie et Zambie – Nigeria.

Samedi, ce sera le groupe D avec l’Algérie qui tentera de se racheter contre les Togolais. Et les deux leaders du groupe, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, se disputeront une qualification directe pour les quarts de finale.
XS
SM
MD
LG