Liens d'accessibilité

Kaboul : les talibans attaquent l'OTAN et l'ambassade des Etats-unis


Des policiers afghans sur le site de l'attentat du mardi 13 septembre à Kaboul

Des policiers afghans sur le site de l'attentat du mardi 13 septembre à Kaboul

Par cette attaque, a dit le secrétaire général de l’OTAN Anders Rasmussen, les insurgés talibans cherchent à torpiller le transfert de la sécurité aux forces afghanes.


Des kamikazes talibans ont mené mardi des attaques coordonnées en plein centre de Kaboul, visant notamment le QG de la Force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) et l'ambassade des Etats-Unis. Bilan au moins 6 morts, dont 4 assaillants et deux civils.

Des coups de feu et des explosions pouvaient être entendus alors que la police tentait de contrer les insurgés talibans dans le quartier diplomatique de la capitale afghane. Selon la police, au moins cinq assaillants lourdement armés notamment de lance-roquettes et de mortiers, ont investi un haut bâtiment en construction et ouvert le feu sur des cibles.

Selon les officiels de l’OTAN, un groupuscule d’insurgés a attaqué l’ambassade américaine, et le quartier général de l’Alliance atlantique. Par cette attaque, a dit le secrétaire général de l’OTAN Anders Rasmussen, les insurgés talibans cherchent à torpiller le transfert de la sécurité aux forces afghanes.

Anders Fogh Rasmussen (archives)

Anders Fogh Rasmussen (archives)



M. Rasmussen assure que l’OTAN suit la situation de très près et que les dirigeants de l’alliance sont confiants, les autorités afghanes sauront gérer ce qui vient de se passer. Les forces afghanes et celles de l’OTAN ont répondu à l’attaque notamment par des raids aériens.

XS
SM
MD
LG