Liens d'accessibilité

Syrie : au moins sept morts à Homs


Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Elaraby (Archives)

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Elaraby (Archives)

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, a décidé de différer la visite qu’il devait entamer mercredi en Syrie. Il se rendra à Damas samedi.

Les militants syriens des droits de l’Homme font état de la mort d’au moins sept personnes dans un assaut des forces de sécurité à Homs, dans le centre du pays. Selon les mêmes sources, les services de téléphones portables et fixes, de même que l’Internet ont été coupés dans plusieurs secteurs de la ville.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, a décidé de différer la visite qu’il devait entamer mercredi en Syrie. Il se rendra à Damas samedi. Elaraby a dit qu’il entend exprimer les préoccupations arabes par rapport à la sanglante violence qui embrase le pays. Le secrétaire général de Ligue arabe se propose aussi d’écouter l’avis des leaders syriens. A la fin du mois d’août, les dirigeants syriens avaient rejeté un appel de la Ligue à mettre fin au bain de sang dans leur pays.

Une marche des Syriennes d'Athènes contre la violence dans leur pays

Une marche des Syriennes d'Athènes contre la violence dans leur pays

Après son embargo contre le pétrole syrien, qui est entré en vigueur samedi, l’Union européenne s’apprête à prendre de nouvelles mesures contre le régime du président Bashar Al-Assad. Les diplomates européens envisagent de prendre pour cibles les compagnies liées à la répression des civils en Syrie.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a renouvelé, mardi, son appel au président Assad pour qu’il mette fin à la répression et entame des réformes.

Le gouvernement syrien porte l’entière responsabilité de la violence et, ni les manifestants, ni la communauté internationale ne croit que ce gouvernement soit capable de procéder « aux réformes crédibles que le peuple syrien demande », a déclaré, mardi, l’ambassadeur des Etats-Unis en Syrie, Robert Ford.

XS
SM
MD
LG