Liens d'accessibilité

Abou Anas al-Libi plaide non coupable


Abou Anas al-libi.

Abou Anas al-libi.

Le libyen connu sous le nom d'Abou Anas al-Libi, est accusé d’avoir organisé les attentats contre deux ambassades américaines en Afrique de l'Est en 1998.

Le libyen connu sous le nom d'Abou Anas al-Libi, membre présumé d'Al-Qaida, a plaidé non coupable mardi, 15 octobre, des accusations qui pèsent contre lui.

Soupçonné de terrorisme, il a plaidé non coupable mardi, 15 octobre 2013, devant un tribunal de New York. Il est accusé d’avoir organisé les attentats contre deux ambassades américaines en Afrique de l'Est en 1998.

Lundi, 14 octobre, les responsables américains ont transféré ce membre présumé d'Al-Qaïda à New York. Il avait été enlevé par les forces spéciales américaines à Tripoli le 5 Octobre dernier et était détenu depuis lors sur un navire de guerre américain.

Al-Libi, dont le vrai nom est Nazih Abdoul-Hamed al-Ruqai, était recherché par la justice américaine depuis plus d'une décennie, pour avoir planifié l'attaque contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998.

Le suspect était sur la liste des terroristes recherchés par le FBI, mais sa famille assure qu’il n’a pas de lien al-Qaida.

Les responsables du renseignement ont soumis al-Libi à des interrogatoires durant sa détention abord du navire de guerre américain.
XS
SM
MD
LG