Liens d'accessibilité

Abidjan : normalisation progressive et relative


Abidjan : normalisation progressive et relative

Abidjan : normalisation progressive et relative

Après quatre mois de violences post-électorales qui ont terrorisé la population, Abidjan semble retrouver une normalité toute relative.

L’eau courante et l’électricité ont été restaurées dans de nombreux quartiers de la capitale économique ivoirienne. Les Abidjanais sortent peu à peu de leurs maisons alors que les commerces et autres entreprises ouvrent de nouveau.

Les produits alimentaires sont cependant difficiles à trouver. Et puis, dans certaines zones, des corps jonchent toujours les rues, indique cependant la Croix Rouge.La sécurité n’est pas encore rétablie. Des pillages ont encore lieu, alors les services de sécurité continuent de patrouiller dans la ville.

Le Programme alimentaire mondial raconte que son entrepôt a été mis à sac par des pilleurs. Par conséquent, des dizaines de milliers de personnes se retrouvent privées d’aide alimentaire.

Le port est toujours fermé et il n’est pas facile d’assurer la sécurité des convois transportant de la nourriture, l’organisation ne peut pas se réapprovisionner dans l’immédiat.

XS
SM
MD
LG