Liens d'accessibilité

Nigeria: un attentat tue au moins deux personnes à Abuja


Nigeria: un attentat tue au moins deux personnes à Abuja

Nigeria: un attentat tue au moins deux personnes à Abuja

L’attentat suicide a eu lieu le 16 mai à l’extérieur d’un bâtiment de la police nationale d’Abuja, la capitale du Nigeria

L’attaque de jeudi a fait au moins deux morts, dont l’assaillant. D’après la Croix Rouge nigériane, au moins sept autres personnes ont été blessées. L’explosion s’est produite dans un parking, alors que le gardien indiquait au kamikaze une place où se garer. La police dit qu’une trentaine de voitures ont été détruites.

La secte islamiste Boko Haram a revendiqué l’attaque. Cette organisation radicale est accusée d’avoir perpétré une série d’attaques meurtrières dans le Nord du pays, en particulier dans l’Etat de Borno. Policiers, officiels du gouvernement et autres figures de l’autorité sont souvent les cibles de leurs actions. Les membres Boko Haram cherchent ainsi à imposer une application stricte de la loi islamique dans le Nord du pays.

En juillet 2009, le gouvernement a réprimé un soulèvement orchestré par Boko Haram. Eclate alors une semaine de violence qui se solde par la mort de quelques 700 personnes.

XS
SM
MD
LG