Liens d'accessibilité

A New York, une application pour aider dans la lutte antiterroriste


Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York

Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York

Le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé lundi cette application gratuite, "See something, send something" ("vous voyez quelque chose, envoyez quelque chose") qui permet aux habitants de l'Etat de New York de signaler aux autorités toute activité suspecte.

Il suffira de quelques clics aux habitants de New York pour envoyer depuis leur téléphone, une photo ou un texte court, au Centre de renseignement de l'Etat.

Une fois dans l'application, ils doivent donner leur nom et leur numéro de téléphone. Ils peuvent ensuite prendre la photo et l'envoyer directement, où utiliser une photo déjà prise. S'ils envoient un texte, il leur est demandé de donner "autant de détails que possible".

Le gouverneur Cuomo a également annoncé lundi l'embauche de 46 policiers par l'Autorité des Transports (MTA) pour augmenter les capacités antiterroristes dans les transports en commun, notamment les gares de Grand Central et Penn Station.

"Ces nouveaux efforts sont des éléments essentiels dans notre lutte contre le terrorisme", a-t-il indiqué dans un communiqué, en rappelant également que la sécurité avait été renforcée après les attentats du 13 novembre à Paris.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG