Liens d'accessibilité

A Abuja, Ban Ki-moon commémore l’attaque de Boko Haram contre l'ONU en 2011


Ban Ki-moon effectue une visite de deux jours au Nigéria (Reuters)

Ban Ki-moon effectue une visite de deux jours au Nigéria (Reuters)

« Le souvenir de ces collègues est plus proche, plus vivant et plus pressant. Nous nous souviendrons toujours d'eux comme ce que, réellement, l'Humanité a de meilleur », a dit M. Ban.

En déplacement au Nigéria, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a commémoré l’attaque de Boko Haram contre les Nations Unies en 2011.

Ban Ki-moon a rendu hommage lundi aux 23 personnes qui avaient perdu la vie il y a quatre ans lors d'un attentat meurtrier à la voiture piégée contre le bâtiment des Nations Unies qui abritait 400 personnes. Les djihadistes de Boko Haram avaient revendiqué l'attaque.

« Ce matin, nous rappelons à notre bon souvenir nos collaborateurs et partenaires disparus, avec un moment de silence dans de nombreux endroits », a-t-il dit. « Mais nulle part ailleurs qu'ici, à Abuja, le souvenir de ces collègues est plus proche, plus vivant et plus pressant. Nous nous souviendrons toujours d'eux comme ce que, réellement, l'Humanité a de meilleur », a dit le Secrétaire général de l’ONU.

M. Ban est arrivé dimanche à Abuja et lors de ses entretiens avec le président Muhammadu Buhari, et divers autres responsables nigérians, la lutte contre l'insurrection islamiste qui frappe le Nigeria devrait être au centre de ses discussions, ainsi que le développement, la démocratie, les droits humains et le changement climatique.

Il s’agit de la deuxième visite de Ban Ki-moon au Nigeria depuis sa prise de fonctions en 2007.

XS
SM
MD
LG