Liens d'accessibilité

Campagne présidentielle américaine :  primaires aujourd’hui en Virginie, au Maryland et dans le District de Columbia


Dans le camp démocrate, Hillary Clinton tente de s’opposer à la dynamique de son rival, Barack Obama, alors que se tiennent aujourd’hui des primaires dans la région de Washington.

La sénatrice de l’Etat de New York a remplacé sa directrice de campagne à la suite de la victoire du sénateur de l’Illinois dans quatre caucus et une primaire, samedi et dimanche. Ces succès de Barack Obama ont réduire la faible avance de Hillary Clinton.

Les deux candidats démocrates se retrouvent face à face mardi pour les primaires dans les Etats du Maryland, de la Virginie ainsi que dans le district de Columbia, c’est-à-dire Washington, la capitale.

Côté républicain, le candidat le mieux placé, John McCain, a perdu samedi une primaire et un caucus (en Louisiane et au Kansas) au profit de son adversaire, l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee. En revanche, le sénateur de l’Arizona a gagné de justesse le caucus de l’Etat de Washington, sur la côte Ouest des Etats-Unis, un résultat que conteste Mike Huckabee.



XS
SM
MD
LG