Liens d'accessibilité

Primaires :  Obama et McCain gagnent gros dans la région de Washington


Barack Obama a nettement battu Hillary Clinton en Virginie, au Maryland et à Washington . Avec les victoires engrangées mardi, le sénateur de l’Illinois va vraisemblablement résorber la faible avance de sa rivale quant au nombre de délégués nécessaires pour obtenir l’investiture du parti démocrate.

S’adressant à ses partisans à Madison, dans le Wisconsin, Barack Obama est revenu sur ses thèmes de campagne: à savoir qu’il est le candidat du changement, de l’espoir. Il a mis en évidence ce qui le distingue de John McCain, qui est pratiquement assuré d’obtenir l’investiture républicaine.

Le sénateur McCain, quant à lui, a obtenu une victoire impressionnante en Virginie, au Maryland et à Washington, face à une forte opposition de son adversaire, l’ancien gouverneur de l’Arkansas Mike Huckabee

Devant ses partisans réunis à Alexandria, en Virginie, le sénateur de l’Arizona a vivement attaqué les sénateurs Obama et Clinton, déclarant qu’il n’est pas question qu’il laisse l’un ou l’autre remporter la course à la Maison-Blanche.

Hillary Clinton se projette déja sur le 4 mars, date des primaires dans les Etats du Texas et de l’Ohio, et où d’après les sondages, elle arrive en tête des intentions de vote. Devant ses supporters à El Paso, au Texas, Mme Clinton a dit qu’elle a fait ses preuves et qu’elle est prête à devenir présidente.

XS
SM
MD
LG