Liens d'accessibilité

Victoire de Hillary Clinton aux primaires de Pennsylvanie


La sénatrice Hillary Clinton a remporté mardi l’élection primaire en Pennsylvanie et elle est bien décidée à poursuivre sa campagne pour l’investiture du parti démocrate. Avec pratiquement tous les suffrages comptés, Madame Clinton a une avance de dix points sur son rival, le sénateur Barack Obama.

Malgré sa victoire en Pennsylvanie, Hillary Clinton a toujours moins de délégués que Barack Obama. 158 délégués sont en jeu dans cette primaire de Pennsylvanie et ils seront attribués, à la proportionnelle, en fonction des résultats.

Le sénateur de l’Illinois a perdu en Pennsylvanie, alors même qu’il a dépensé, pour sa campagne, deux fois plus d’argent que sa rivale.

Obama et Clinton axent maintenant leur campagne sur les primaires du 6 mai en Caroline du Nord et dans l’Indiana. D’après les sondages, le sénateur Obama devrait l’emporter sans peine en Caroline du nord, mais il est difficile de prédire qui sortira vainqueur de l’Indiana, de sorte que les candidats vont désormais faire porter leurs efforts sur cet Etat, au cours des deux prochaines semaines.


XS
SM
MD
LG