Liens d'accessibilité

Visite de Barack Obama au Ghana


A l'occasion du premier voyage en Afrique sub-saharienne du president Barack Obama, la VOA diffusera une emission speciale ce samedi 11 juillet entre 11.30 et 14.00 TU. Ce programme incluera la diffusion en direct du discours presidentiel ainsi que les reactions de personnalites americaines, africaines ainsi que de nos auditeurs. Vous pourrez nous suivre en ondes courtes sur 9815, 4960 à partir de 11.30 TU, 15225 à partir de 12.00 et 15730 à partir de 12.30 TU, et sur la bande FM avec nos stations partenaires. Si vous souhaitez participer a cette émission, écrivez nous à fr@voanews.com

Le président Barak Obama est arrivé vendredi soir à Accra pour une visite de 24 heures au Ghana. Selon notre envoyé spécial, Frédérick Nkundikije, la joie et l'allégresse étaient bien visibles dans les rues d'Accra. Tant chez les hommes ordinaires qu'au niveau des autorités. On voyait un peu partout des photos des deux présidents : John Atta Mills du Ghana et Barak Obama. Les rues témoignaient d'une propreté extraodinaire. Plus de 500 journalistes se sont déplacés pour couvrir l'événement.

Peu avant le départ de Barak Obama pour le Ghana, l'ONG Human Rights Watch basée à New York a publié une déclaration demandant au patron de la Maison blanche de faire en sorte que le Ghana ne reste pas un exemple isolé dans la sous-région Afrique de l'Ouest. Cette ONG de défense des droits humains lui demande de faire en sorte à promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance partout sur le continent.

XS
SM
MD
LG