Liens d'accessibilité

Obama reste populaire auprès des Américains


Le président Barack Obama reste populaire auprès des Américains, en raison de sa personnalité mais certains commencent à ne pas être d’accord avec ses recettes pour favoriser le redressement de l’économie .Selon un sondage d’opinion réalisé par le Wall Street Journal, le grand journal et la chaine de télévision NBC, près de 60 % des personnes interrogées souhaitent que le président et le congrès se préoccupent davantage du déficit budgétaire que de la stimulation de l’économie. En outre, près de 70 pour cent des Américains se montrent préoccupés, face à l’intervention de l’état dans l’économie, notamment dans le sauvetage du secteur automobile.

Sur la chaîne de télévision MSNBC l’expert en sondage Peter Hart a estiméque « ce qui se passe, en ce moment montre que les Américains aiment toujours leur président. L’ennui est qu’il fait toutes sortes de choix difficiles , ce qui lui cause du tort auprès de l’opinion publique ».

Commentaire du porte-parole de Maison blanche, Robert Gibbs : « Je pense que les Américains sont très préoccupés par l’économie, tout comme le président, d’ailleurs ». Pour sa part le président Obama trouve le déficit budgétaire préoccupant comme il l’a confié au cours d’une récente interview sur CNBC : “Le déficit du budget me tient éveillé la nuit. Dés que l’économie va se redresser… nous allons résorber l’écart entre les rentrées et les sorties d’argent dans les comptes de la nation ».

Depuis quelques semaines, les républicains, parti d’opposition, intensifient leurs critiques du programme économique de l’administration Obama , l’accusant de dépenser sans compter et d’alourdir ainsi la dette de l’Etat.

XS
SM
MD
LG