Liens d'accessibilité

Barak Obama arrive ce vendredi au Ghana


Le président américain Barak Obama est attendu ce soir à Accra au Ghana. Ce sera sa première visite en tant que président américain en Afrique subsaharienne. M. Obama prendra demain le petit déjeuner avec le président John Atta Mills et les anciens président John Kufuor et Jerry John Rawlings.

Puis le président Obama effectuera dans la matinée une visite au fort de Cape Coast d’où partaient les esclaves noirs vers les Etats Unis. Un arrêt symbolique pour le président d’origine kenyane à un endroit qui rappelle les liens tragiques et historiques entre les Etats Unis et l’Afrique. Le moment le plus important de cette visite sera le discours très attendu que le président Obama doit prononcera sur l’Afrique à Accra…

La Voix de l’Amérique diffusera une émission spéciale samedi 11 juillet entre 11H30 et 13H30 TU. Ce programme de deux heures incluer la diffusion en direct du discours présidentiel, ainsi que les réactions de personnalités américaines, africaines, ainsi que de nos auditeurs. Vous pourrez nous suivre en ondes courtes sur 4960, 9815, 12080, 15225, 15730 et 17550, et sur la bande FM avec nos stations parenaires. Si vous souhaitez participer à cette émission, écrivez-nous à fr@voanews.com.

A lire aussi

XS
SM
MD
LG