Liens d'accessibilité

Le président Obama a rencontré le premier ministre chinois à Pékin avant son départ pour la Corée du Sud


Le président américain s’est entretenu mercredi avec le premier ministre chinois avant de quitter la Chine pour se rendre en Corée du Sud. Monsieur Obama a ensuite remercié ses hôtes et fait remarquer combien avaient été productives les discussions de ces derniers jours avec les dirigeants chinois.

De son côté, Wen Jiabao a dit que la visite du président des Etats-Unis avait été d’une importance capitale. Le premier ministre chinois a par ailleurs formulé le souhait de voir la coopération Etats-Unis/Chine atteindre un niveau supérieur après cette rencontre.

Une visite de la Grande Muraille de Chine était inscrite au programme du président des Etats-Unis avant son départ pour Séoul, dernière étape de sa tournée asiatique d’une durée de huit jours.

En Corée du Sud, Barack Obama doit discuter d’un accord de libre échange avec le président Lee Myung-bak. En tête de l’ordre du jour : la question du nucléaire nord-coréen. Le président Obama a dit que Washington accèderait à la requête de Pyongyang pour des pourparlers bilatéraux avec les Etats-Unis, mais dans le seul but de ramener la Corée du Nord à la table des négociations à six.

XS
SM
MD
LG